Les molécules, ça fait sérieux

Publié le 4 Août 2010

Pas le temps de beaucoup écrire ces temps-ci ... entre deux sessions d'analyse d'images, je me distrais en écoutant la géniale Sarah Haskins se moquer de l'image de la femme dans la pub et les média.La voici ici en train de décortiquer les pubs pour les produits de beauté. A l'efficacité "scientifiquement prouvée", of course ! (pas étonnant qu'on nous prenne pour des charlatans après ça ...).

 

 

 


 

 

Par ailleurs, à ceux qui ont vraiment envie de se fâcher avec les marchands de cosmétiques, je conseille la lecture du livre de Naomi Wolf, The Beauty Myth, où l'auteur explique comment les canons de la beauté impossibles à atteindre participent au maintien des inégalités homme / femme.

 

Sur ce, je retourne passer le fin de la soirée avec ImageJ, mon meilleur ami. Bonne nuit !

Rédigé par Algue

Publié dans #féminisme

Repost 0
Commenter cet article