Tout le monde il est gentil !

Publié le 11 Novembre 2010

Mon dernier billet était un peu aigre, voici un peu de guimauve pour compenser ! Une annonce a attiré mon regard au hasard des pubs - hasard dont je sais bien qu’il est biaisé, Google lui-même doit me prendre pour une douce rêveuse …

 

Le 13 novembre, c’est la Journée de la gentillesse. Journée dont je n’avais jamais entendu parler auparavant, mais dont j’aime bien le concept : un peu d’altruisme dans ce monde de brutes. Chacun s’engage à effectuer une action positive, à l’attention de ses proches ou de parfaits inconnus

 

Oui je sais, cela sonne un peu comme du bla-bla-développement-personnel-tout-ça-tout-ça, d’autant plus que l’initiative émane de Psychologies Magazine, mais je trouve le sujet intéressant : initialement considérée comme une qualité, la gentillesse est de plus en plus perçue comme une faiblesse. Militons ! Prouvons que nous pouvons nous payer le luxe d’être gentils, que le monde ne s’arrêtera pas de tourner pour autant, et même, sûrement, qu’il tounera bien plus rond comme ça !

 

Gentillesse.gif

Rédigé par Algue

Publié dans #peace&love

Repost 0
Commenter cet article